Wedding Planner
De la conception à la coordination, en passant par la décoration et la scénographie, notre duo complémentaire de Wedding Planner et Wedding Designer fera de votre mariage un moment exceptionnel et à votre image. Le jour J, vous n'aurez plus qu'à profiter de votre mariage avec sérénité.
Voici un détaillé de nos prestations :
OPTION 1 : Organisation personnalisée
Notre duo de choc s’occupera de l’organisation totale du mariage. Cette formule permet aux mariés de profiter pleinement du jour J et de se délester du stress et de l’organisation qu’un tel événement peut engendre.
BRINDISI s’occupera de l’organisation totale de votre mariage sur mesure. Cela comprend la compréhension et l’analyse des envies et souhaits des mariés, la recherche des prestataires qui feront la différence (salle de réception, traiteur, photographe etc.), un accompagnement régulier jusqu’au mariage, la gestion du budget, la réalisation du rétroplanning, la création d’ambiance et décoration sur-mesure, etc.
Si notre rôle est de vous aiguiller et de vous conseiller, la décision finale vous appartiendra toujours.
Nous serons également présents le jour J afin de coordonner toute cette journée et nous veillerons à ce que vous en profitiez pleinement (voir option 2 pour plus de détails).
Pour plus de détails, contactez-nous.
La première rencontre en ligne est gratuite
(téléphone ou vidéo-conférence).
Forfait : demande sur devis.
En quoi consiste l'organisation personnalisée ?
Recherche de lieu
Nous vous recherchons le lieu idéal, en fonction de vos aspirations, du nombre d'invités et du budget.
Traiteur, audio-visuel et photographe
Nous choisissons ensemble le traiteur et les aspects animations (DJ, band, éclairages, ...) et photographe / vidéaste.
Wedding Design
Avec notre expertise, vous aurez un mariage à votre image. Nous regarderons ensemble à l'atmosphère générale (thème, ambiance, ...), à la décoration, aux fleurs, à l'Art de la Table, aux imprimés (invitations, ...), ...
Cérémonie
Nous pouvons organiser une cérémonie, laïque ou religieuse, avec la recherche de l'officiant, la décoration et la logistique, une aide à la rédaction et la mise en place de la cérémonie, musiciens, ...
Animations, logement et transport
On s'occupe des enfants (magicien, baby-sitter, ...), de vos invités (logement) et de vous (transport en thème avec le mariage, suite nuptiale, ...).
Mise en beauté
Nous vous aidons dans la recherche de vos tenues (costumes, robes, alliances, chaussures, coiffure, maquillage, ...). Nous vous aidons à trouver les tenues, en rapport avec du thème, de votre look et votre morphologie (conseil en image).
OPTION 2 : Coordination du Jour J
Cette formule est très appréciée par les mariés car cela leur permet un laché-prise le jour J car nous nous occupons des contingences matérielles de l’organisation.
Environ 2 à 3 mois avant je Jour J, nous nous rencontrons afin de comprendre vos besoins et de parcourir les points essentiels de votre journée.
Nous contactons également vos proches afin de planifier leurs interventions tout au long de la journée (cérémonie, discours au diner, soirée, etc.).
Nous réalisons enfin un rétro-planning du jour J afin qu’aucun détail ne vous échappe.
Le jour J, tels des maîtres d’orchestre, nous coordonnerons chacun de vos prestataires afin que vous puissiez profiter pleinement de cette journée. Nous veillons à ce que la décoration soit placée impeccablement, à l’accueil des invités, la séance photo capture ceux que vous souhaitez immortaliser, nous orchestrons les discours tels qu’ils auront été convenus et à la gestion des imprévus.
Nous pouvons aussi nous occuper des aspects Wedding Design et Cérémonie (voir options 4 & 5).
Pour plus de détails, contactez-nous.
La première rencontre en ligne est gratuite.
Forfait de base : 800 euros hors TVA pour la coordination de la journée jusqu’à la première danse. Si vous souhaitez que le coordinateur reste jusqu’au bout de la soirée (3 ou 4 heures du matin pour vous), un tarif horaire s’applique dès minuit : 80 euros hors TVA par heure (généralement pas nécessaire).
OPTION 3 : Conseils et idées
Un petit coup de pouce, un partage d’expérience ou simplement quelques conseils. Nous vous aiderons d'une manière ponctuelle pour organiser votre mariage. Cette option est faite pour les fiancés qui souhaitent soit contrôler au plus bas leur budget, soit qui souhaitent tout organiser eux-mêmes.
Nous n’intervenons donc que de façon ponctuelle soit pour :
- Faire un état des lieux de l’organisation des mariés
- Répondre à des questions précises déterminées avant la séance de coup de pouce (par exemple, demande de comparer des devis, établir une liste de prestataires avec leurs avantages et inconvénients pour un service précis, etc.)
- Demander des conseils sur l'élaboration du planning de la journée
- Etc.
A la fin de la réunion, le coach fournit un compte-rendu avec plan d’actions. A charge pour les fiancés de les appliquer ou non !
Pour plus de détails, contactez-nous.
Budget : tarif horaire de 80 euros hors TVA par heure de rencontre (avec un minimum de deux heures).
OPTION 4 : Wedding Design
BRINDISI vous donnera des conseils pour créer une ambiance et scénographique unique lors de votre Jour J (de la papeterie jusqu'à la décoration de la réception, en passant par l'Art de la Table, l'atmosphère générale, pour un mariage à votre image).
Votre Wedding Designer imaginera le design de votre événement tout en veillant à toute la logistique de ces aspects esthétiques. Il vous mettra en relation avec certains prestataires qui feront votre Jour J inoubliable.
Contactez-nous pour plus de détails.
La première rencontre en ligne est gratuite.
Forfait : demande sur devis.
OPTION 5 : Cérémonie
Pourquoi organiser une cérémonie symbolique ?
La cérémonie laïque est une cérémonie symbolique pendant laquelle vous avez une occasion unique de sceller votre union, d’exprimer l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre et de partager ce moment privilégié avec vos proches.
Après des entretiens pour mieux vous découvrir et retracer votre histoire, notre rôle consistera à créer une cérémonie sur mesure qui sera le reflet de votre couple.
Notre offre de cérémonie :
Accompagnement de A à Z par un officiant professionnel. Nous créons votre cérémonie à votre image et officions le jour J.
Tarif : 1250 euros TVA
Notre offre comprend :
- 4 réunions préparatoires (dont une par vidéo conférence, 3 au domicile de l ’officiant et 1 sur le lieu de réception du mariage).
- Disponibilité par mail ou téléphone en cas de questions.
- Création sur mesure de la trame, du contenu et du déroulement de la cérémonie laïque, en alliant émotion et touches d’humour, sur la base d’entretiens et de questionnaires.
- Prise de contact avec vos proches.
- Choix de rituels éventuels.
- Coordination des discours des proches, interventions éventuelles, prestataires (musiciens, ...), et musiques de la cérémonie.
- Accueil et mise en place des invités le Jour J.
- Remise en main d’un certificat d’engagement.
- Présence le jour J pour officier (durée : de 35 à 90 minutes).
- Le forfait comprend les frais de déplacement aller-retour (rayon de 20 kms autour de Namur ville).
Option : 350 euros hors TVA : Conseils et rédaction de vos vœux.
Option : 500 euros hors TVA : Coaching co-création cérémonie pour vous aider à faire votre cérémonie vous-même.
Contactez-nous pour plus de détails.
La première rencontre en ligne est gratuite.